Luang Namtha : Sabaidee Laos !

Luang Namtha : Sabaidee Laos !

La nuit tombée et notre bus en provenance de Chiang Rai nous déposant à la gare de bus de Luang Namtha située à près de 10km, nous sautons dans un tuk-tuk (après négociation bien sûr) pour rejoindre le centre-ville, en direction de la guest house qu’Alex avait repérée.

Après une bonne nuit de repos, nous décidons le lendemain de louer 2 vélos pour partir à la découverte des villages alentours. Le contraste avec la Thaïlande est saisissant : peu de maisons « en dur » dans les villages mais des cabanes en bambou. Nous sentons que le Laos est vraiment un pays rural.

Les environs de Luang Namtha sont composés de petits villages Akha, Hmong, Tai Dam,… différentes ethnies laos. Les laos ne portent plus, ou très peu, le costume traditionnel mais les villages sont vraiment authentiques. Les enfants nous lancent de grands sabaidee (le bonjour du Laos) quand ils nous croisent sur la route.

Luang Namtha village

Nous atteignons le That Roumpouk, un site sur lequel sont collés un ancien stupa en ruines et un autre flambant neuf.

Luang Namtha stupas

Nous regagnons ensuite le village de Louang où nous déjeunons au bord de la rivière Nam Tha.En reprenant les vélos, nous passons un petit pont en bambou ou plutôt 4 bambous fébriles mis côte à côte…nous ne sommes pas tellement rassurés d’autant plus que nous devons passer avec nos vélos. Après quelques hésitations et demi-tours (la super carte de l’office du tourisme nous indiquant des chemins accessibles en vélo, que nous cherchons d’ailleurs toujours !), nous regagnons la route principale en direction de Luang Namtha.

Luang Namtha riviere

La Nam Ou depuis notre restaurant

Luang Namtha pont en bambou

Et dire que certains passent en moto…

Nous décidons de repartir dès le lendemain matin pour Muang Khua, au bord de la rivière Nam Ou où un trajet folklorique nous attend! (plus d’info dans notre prochain article!)

Les astuces de M & R

  • pour rejoindre Luang Namtha depuis la Thaïlande : nous vous invitons à lire l’article dédié : Comment passer la frontière entre la Thaïlande et le Laos ?
  • pour se loger à Luang Namtha : nous avons logé à la Zuela Guesthouse. C’est l’adresse recommandée par tout le monde et nous n’avons vraiment pas été déçus ! Nous avons payé 80 000 LAK (1€~8700 LAK!) pour une chambre avec salle de bains privative !
  • pour se déplacer à Luang Namtha : il est possible de louer toutes sortes de vélos ou motos sur place. Nous avons choisi une bicyclette qui nous est revenu à 10 000 LAK / pers. Pour information, une moto manuelle se loue 50 000 LAK / jour.

Où se trouve Luang Namtha ?

Itinéraires

Une réponse à “Luang Namtha : Sabaidee Laos !”

  1. maman Véro dit :

    coucou mes chéris !!!
    toujours aussi intéressants vos résumés et on se réjouit à l’avance dès qu’on a un message…..
    mémée Denise vous embrasse bien fort aussi et passe des heures à lire et relire vos visites du tour du Monde.
    prenez bien soin de vous.
    je vous aime fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.