Un tour du monde…14 pays visités >>> le planning (mis à jour le 02/11/14)

Un tour du monde…14 pays visités >>> le planning (mis à jour le 02/11/14)

Un article qui va intéresser beaucoup de monde, j’en suis sûre… En effet ce billet va vous permettre de savoir, par mois, dans quel pays nous serons. Un tableau qui permettra à certains de choisir à quel moment ils viennent nous faire un coucou durant notre parcours 🙂 !

Comme le savez (je crois…), nous commencerons finalement notre road trip par la Thaïlande, pour des raisons d’organisation et de budget (le vol bon marché que nous avions repéré pour aller en Birmanie, qui devait être le premier pays de notre tour du monde, prévoyait une escale de 10h à Hanoi au Vietnam).

Du coup, changement de programme, nous commencerons par la Thaïlande, pays que nous visiterons en deux temps. Durant 15 jours nous visiterons donc le sud du pays, avant de décoller pour la Birmanie, pays dans lequel nous resterons 25 jours. Puis retour à Bangkok pour explorer cette fois-ci le nord durant 20 jours. Visiter la Thaïlande en deux temps, nous permet au passage d’économiser le visa touristique. Les touristes sont exemptés de visa si la durée du séjour est inférieure à 30 jours. Au-delà (et jusqu’à 60 jours maximum), un visa (payant-30€) est nécessaire.

En mars et avril, nous poursuivrons notre périple direction le Laos (25 jours), le Cambodge (15 jours), et enfin le Vietnam (25 jours).

Puis nous partions pour 40 jours en Chine, de début mai à mi-juin, durant lesquels nous visiterons les provinces du Yunnan et du Sichuan et enfin la région de Beijing (Pékin).

Durant 20 jours, à partir de mi-juin, nous rejoindrons la Malaisie et Singapour puis l’île de Sumatra en Indonésie, du 5 juillet au 24 juillet pour profiter de nos derniers moments en Asie.

Puis direction l’Australie en juillet et août et septembre. Vous serez en été et nous en hiver (bon j’avoue…sympa l’hiver puisque les températures avoisineront celles d’un printemps dans l’hexagone). Puis fin août départ pour cette fois-ci l’hiver (le vrai !) néozélandais pour 30 jours !

Fin septembre nous volerons direction l’Amérique Centrale, le dernier continent de notre tour du monde, avec une escale de 20 jours au Costa-Rica et de 12 jours au Nicaragua courant octobre. Nous continuerons notre route en Honduras (20 jours) puis au Guatemala (20 jours également), ce qui nous amènera autour du 10 décembre.

Enfin, notre dernier pays le Mexique, où nous devrions passer une vingtaine de jours dans la province du Yucatan. Nous envisageons donc notre retour en France entre Noël et le jour de l’an.

J’espère que ce billet aura répondu à vos questions concernant le timing de notre voyage et les pays visités. Bien entendu, le nombre de jours par pays est donné à titre indicatif et pourra varier en fonction de notre état d’esprit et de nos coups de cœur (ou non…).

A très vite.

2 réponses à “Un tour du monde…14 pays visités >>> le planning (mis à jour le 02/11/14)”

  1. Cécilia dit :

    Sympa de tomber sur votre blog grâce à Facebook!
    en plus votre itinéraires aux Amériques est différents de ce que l’on trouve d’habitude….Hâte de lire cela!
    A bientôt!

    • marionetrenaud dit :

      Merci pour ces messages, c’est super sympa et ça nous motive encore plus pour la suite des articles!
      A bientôt pour nos prochains épisodes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.