Phimai : de retour en Thaïlande !

Phimai : de retour en Thaïlande !

Notre vol depuis Yangon avec AirAsia s’étant déroulé pour le mieux, nous atterrissons à Bangkok retrouver Mag & Antho (que ça fait du bien de voir ses amis!!!!!) et nous diriger tous ensemble vers Phimai, l’une des plus belles cités khmers de Thaïlande.

Moins de 30 minutes après notre atterrissage, nous sommes déjà sortis de l’aéroport, direction l’arrêt de bus/minivans en dehors de l’aéroport que nous avions repéré pour rejoindre le centre et plus précisement Victory Monument (le point de rdv avec Mag & Antho). Les minivans qui s’arrêtent sont pour beaucoup pleins, quand d’autres nous répondent qu’ils ne vont pas à notre destination… Après plusieurs minutes, une dame nous demande où nous voulons aller. Elle se retourne ensuite vers deux autres thaïlandaises et, soit par hasard soit parce que la plupart des bus vont à Victory Monument, nous indique le bus qui est en train d’arriver.

Moins de 45 minutes plus tard, nous sommes à Victory Monument dans Bangkok, et attendons Mag & Antho avec lesquels nous avons rendez-vous vers 12h. Nous les retrouvons, un peu comme si de rien était, comme un samedi rue de la République à Lyon, alors que nous sommes en plein Bangkok !!!

Après avoir rapidement mangé et retrouvé l’excellente saveur des plats thaïlandais, nous prenons un minivan direction Phimai.

Nous arrivons dans la ville à la tombée de la nuit et débutons notre recherche de logement. Les premiers hôtels n’ont plus de chambre double et nous trouvons finalement une chambre dans un hôtel avec piscine. Bon nous n’en profiterons pas mais c’est quand même la classe!

Direction le marché de nuit pour trouver quelque chose à manger. Malheureusement, il est 20h30 et ce dernier est déjà sur le point de fermer (les thaïlandais mangent tôt!). Nous nous rabattons donc sur un petit restaurant à proximité. Entre temps, nous repérons un spectacle son et lumière dans le parc historique de Phimai, qui… après avoir mangé… était lui aussi terminé.

Arrivés le lendemain matin sur le site du parc historique de Phimai, nous découvrons que le spectacle d’hier était un spectacle gratuit de danse au beau milieu des ruines khmers… Et dire qu’on a loupé ça…

Le site est vraiment bien conservé. L’accueil fournit des cartes dans plusieurs langues, y compris en français (approximatif mais en compréhensible quand même).

Phimai 9

Phimai 7

Le sanctuaire central est vraiment magnifique. Ce type de temple nous change totalement de ce que nous avons vu jusque maintenant. Nous en apprenons également un peu plus sur l’ancien royaume khmer, que nous découvrirons plus en détails au Cambodge.

Phimai 1

Phimai 8

Phimai 2

Phimai 5

Pour l’anecdote, durant la visite nous avons été l’attraction d’une classe de petits thaïlandais (pour le plus grand bonheur des filles!!!), mais surtout de leurs institutrices et des mamans accompagnantes qui ne pensaient qu’à une chose : poser avec nous en photo! Nous aurons eu le droit à 4-5 séances photos à différents endroits du site, dont une avec la quasi-totalité de la classe.

Phimai 6

Phimai 4

Vers 12h, direction l’arrêt des minivans pour notre prochaine étape, le parc national de Khao Yai!

Les astuces de M & R

  • pour rejoindre Victory Monument depuis l’aéroport Don Muang : plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez soit prendre un taxi mais pour nous c’est économiquement impensable, soit prendre un bus qui vous déposera directement à Victory Monument, the « place-to-be » des transports de Bangkok. Nous avons payé 20 THB / pers pour un trajet rapide empruntant la voie expresse. Nous avions lu que les minivans revenaient à 30 THB / pers.
  • pour rejoindre Phimai depuis Victory Monument : aucun trajet direct ne semble exister. Il vous faut rejoindre le point central des transports de l’Isan, Khorat (Nakhon Ratchassima). Nous avons pris un premier minivan pour un trajet d’environ 3h30 pour 220 THB / pers. A Khorat, nous avons dû prendre un pick-up en direction de la gare des bus pour un nouveau trajet d’environ 1h30, à bord d’un bus local plein à craquer, mais pour 50 THB / pers.
  • pour se loger à Phimai : Nous avons logé au Phimai Paradise et avons payé 500 THB / pers. Le petit-déjeuner était inclus (soupe de riz au poulet). La chambre était en revanche vraiment grande et l’hôtel dispose d’une piscine ouverte la journée.

Où se trouve Phimai ?

Itinéraires

4 réponses à “Phimai : de retour en Thaïlande !”

  1. Antho dit :

    Aaaaaaaah ! que ça fait plaisir de revivre ces quelques jours passés ensemble à l’autre bout du monde (un peu trop court je le reconnais !). Rdv à Victory monument à l’angle sud est de la place (on a tourné autour jusqu’à vous trouver car contrairement à renaud je ne me repère pas par rapport au soleil !!) retrouvailles assez normales c’est vrai mais tellement exceptionnelles avec le recul ! Hâte de découvrir l’article sur Khao Yai…suspens…biz à vous 2.
    PS : la petite astuce : pour une bonne coupe d’été, phimai dispose d’un salon de coiffure « dernier cri » et d’un coiffeur..original! à tester… 🙂

    • marionetrenaud dit :

      L’article arrive aujourd’hui!!! C’est vrai que ces quelques jours étaient extra meme si c’était un peu court!
      En effet, on n’a pas osé mettre la photo en pleine action du coiffeur, on a eu peur d’un procès pour violation du droit d’images 🙂

  2. Pascale Junique dit :

    Coucou les loulous, voilà plusieurs semaines que je suis et lis tous vos articles vraiment passionnants ! concernant la Thaïlande, je dévore tout simplement et prend note de tout car nous avons décidé d’emmener les filles l’hiver prochain découvrir un peu le reste du monde et prévoyons 15 jours de vacances dans ce pays.
    Vos commentaires me conforte dans ce choix, on se verra à votre retour et avant notre départ pour que vous nous donniez tous les bons plans et tuyaux sachant que je dévore tous vos écrits !
    J’ai aussi l’impression que comme beaucoup le disent, la Thaïlande est vraiment un pays sans risque pour voyager avec les enfants, surtout qu’elles sont grandes maintenant…
    Merci de nous faire voyager un peu avec vous, c’est super.
    Pleins de bises
    Pascale et Lolo et les filles

    • marionetrenaud dit :

      Coucou tous les 4!
      Merci pour votre message. On est content de savoir que l’on vous a donné envie de partir en Thailande. En effet, on vous confirme que vous pouvez partir sans crainte avec les filles dans ce pays, ici tout est vraiment bien prévu. Les infrastructures sont bien faites pour les touristes et ils sont habitués à avoir des familles avec enfants!
      On vous embrasse tous les 4 et à bientot pour des nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.