M-2 !

M-2 !

Bonjour à tous,

Sensation étrange aujourd’hui, en ce dimanche ensoleillé… En effet, dans 2 mois nous serons à bord de l’avion, direction Bankgok. Nous avons du mal à réaliser qu’il nous reste si peu de temps avant le grand départ…

Ce petit article, pour vous informer qu’après réflexion nous supprimons la Nouvelle-Zélande de notre parcours. Nous devions être dans ce pays durant tout le mois de septembre 2015. Nous avions conscience lorsque nous avons choisi les pays de notre tour du monde, qu’au mois de septembre en Nouvelle-Zélande, il fait froid…très froid ! Pas plus froid que notre hiver français mais vu le programme de notre année, durant laquelle nous devrions avoir des températures plutôt clémentes et être plus souvent en t-shirt qu’en polaire, nous avons décidé de supprimer ce pays pour des raisons logistiques. En effet, par manque de place il nous est impossible de prévoir dans nos sacs des vêtements (doudounes, bonnets, écharpes, gants, chaussettes chaudes, etc.) qui seront utilisés uniquement pendant 1 mois. Notre budget étant serré, nous ne voulions pas non plus tout acheter sur place à notre arrivée. Ceci dit ce n’est que partie remise, ce pays nous attire beaucoup (surtout Renaud) et il est certain que nous irons un jour.

C’est donc avec quelques regrets mais beaucoup de plaisir que nous avons décidé de remplacer le mois en Nouvelle-Zélande par l’île de Sumatra. Sumatra est la troisième plus grande île de l’Indonésie. L’île compte environ 90 volcans, dont 15 sont toujours en activité… Au programme : trecks sur les volcans, randonnées dans la jungle, baignades dans des sources d’eau chaude, immenses lacs, observation de la faune (les orangs-outans !) et de la flore sauvage… C’est donc une destination plutôt nature et sportive qui nous attend. Autre petit point positif, nous allons faire de sacrées économies (par rapport à la Nouvelle-Zélande), puisque le coût de la vie sur l’île de Sumatra est relativement bas.

Nous serons donc à Sumatra en juillet, ce qui décale l’Australie d’un mois ; prévue du coup en août et septembre, avant notre départ fin août pour l’Amérique Centrale.

Pour les personnes qui avez pris sur notre liste de mariage une excursion en Nouvelle-Zélande, sachez que nous penserons fort à vous en Indonésie et profiterons tout au temps de votre chouette cadeau dans un cadre juste un peu différent…

A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.