Jeu de questions/réponses

Jeu de questions/réponses

Certains d’entre vous nous connaissent sur le bout des doigts, d’autres un peu moins. On s’est dit qu’il était intéressant de se livrer à un petit jeu de questions/réponses sur notre projet commun. L’occasion aussi pour vous faire part de notre état d’esprit, nos attentes, nos craintes, …
Nous souhaitons que cet article soit interactif, alors si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas! Contactez-nous directement par mail ou laissez un commentaire sur cet article. Nous y répondrons avec plaisir!

Marion Renaud
Quels sont les 3 pays que nous avons le plus hâte de visiter ?
La Thaïlande (parce que c’est le premier pays !!!!), la Birmanie (un pays qui s’ouvre au tourisme et pour lequel nous avons entendu tellement de bien !) et l’Australie (un immense pays à l’autre bout du monde !) Sans que ce soit forcément dans l’ordre, je dirais : le Laos, l’Australie et le Guatemala. Bien entendu, j’ai tous envie de les visiter et il y en avait encore beaucoup d’autres…
Quel est le pays que nous appréhendons le plus ? 
Pour moi se sont plutôt les 3 pays d’Amérique Centrale: Nicaragua, Honduras, Guatemala. J’appréhende un peu de me sentir en insécurité dans ces pays… Le Vietnam. On viendra de passer plus de 3 mois en Asie, dans des pays réputés assez accueillants, ce qui, d’après les quelques lectures que nous avons pu faire, n’est pas vraiment le point fort du Vietnam. J’espère tout de même que l’on pourra faire de belles rencontres.
Qu’est-ce qui va le plus nous manquer pendant 1 an ?
Ce qui va le plus me manquer ce sont ces petits moments passés avec vous, amis et famille, où l’on se raconte nos vies, où l’on boit un verre, où l’on rigole … La difficulté d’échanger en instantanée (via des textos ou des appels) pour se raconter ce qu’il vient de nous arriver, ce que l’on a vu, le temps qu’il fait ce matin… Ce n’est pas évident à répondre parce que bien entendu beaucoup de choses vont me manquer. Je pense malgré tout que ce qui va me manquer le plus pendant 1 an ce sont les compétitions! Nous aurons toujours la possibilité de voir notre famille et nos amis sur Skype ou dans l’un des pays traversés, de leur écrire et donc de garder des nouvelles. Pour le sport, je suis par contre certain de ne pas pouvoir faire de compétitions pendant 1 an. Heureusement, on aura des occasions pour se dépenser!
Quels sont les 3 monuments/lieux que nous avons les plus envie de voir?
Je n’ai pas vraiment de monuments / lieux que j’ai le plus envie de voir… tout me fait envie !!!! Pendant tout le voyage, ce dont j’ai le plus envie en tout cas, c’est de voir des animaux ! Comme pour la 1ère question, ce n’est pas forcément par ordre de préférence : la muraille de Chine, les temples de Bagan au Myanmar et l’un des volcans de Sumatra.
Dans quels pays s’attendons-nous à manger le mieux ?
??? aucune idée ! Tout ce que je sais c’est que nous allons faire une cure de riz, de nouilles et de poulet ! En Thaïlande! Ce sont sûrement les habitudes de France qui me font penser ça!
Et à l’inverse, le moins bien ?
??? aucune idée ! Tout ce que je sais c’est que je pense que d’ici quelques mois je rêverai de croziflette et de salade tomates-mozza avec un filet d’huile d’olive et quelques feuilles de basilic ! Je n’ai pas trop d’appréhension sur la nourriture. J’adore la cuisine étrangère et je suis certain de trouver de bons plats partout pendant cette année!
Quelle chose un peu « folle » aimerions-nous faire / essayer ?
Comme je suis trop une dingue…je vais essayer de tenir 1 an sans lisseur ;-)#payestatouffe On continue, pour moi, sur le plan de la gastronomie! Je ne suis pas certain d’y arriver mais j’aimerai beaucoup goûter des insectes grillés.
Quel moment fort souhaiterions-nous vivre?
J’aimerai passer quelques jours dans un orphelinat ou une école entourée de dizaines d’enfants avec qui je pourrais jouer, communiquer … J’aimerais énormément passer quelques jours dans un monastère, à vivre comme les moines bouddhistes, découvrir la méditation.
Comment imagineons-nous notre journée d’anniversaire à l’autre bout du monde?
Alors moi je l’imagine reposante…dans une petite ville tranquille de la chine, à souffler nos bougies sur un nem ! Et une méga session skype (si on a du réseau) avec notre famille et nos amis. Sauf grand changement de programme, nous devrions être en Chine à cette date! J’imagine cette journée dans un endroit paisible, loin des grandes villes et de leur agitation. Profiter de ce jour pour s’offrir un bon repas, une chambre d’hôtel confortable et nous reposer.
Pourquoi ce tour du monde?
Parce qu’il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie…Renaud m’a transmis sa passion pour les voyages, la découverte des cultures lointaines … Après avoir évoqué plusieurs fois l’idée de faire (nous aussi !) un tour du monde, nous nous sommes lancés ! Cette année va être tellement enrichissante que ce soit sur les autres et leurs vies au bout du monde ou sur nous, un couple de français au bout du monde ! Nous allons en prendre plein les yeux et plein le cœur et ça…c’est magique ! Nous en avions déjà discuté quelques fois tous les 2. Il y avait toujours des excuses qui faisaient que l’on ne pensait pas ça raisonnable (l’appartement, le travail, la famille…). Un jour nous nous sommes dit que, plus tard, nous regretterions de ne pas l’avoir fait. Alors nous nous sommes lancés, la décision était prise, plus de marche arrière! Ce qui me motive pour ce tour du monde, c’est d’aller à la rencontre de cultures différentes, de découvrir des choses hors du commun, profiter de ces moments qui vont nous faire grandir personnellement.
Quel est The objet que vous allez emporter et qui ne vous quittera jamais?
Pour notre tour du monde, je nous ai fabriqué à ma maman et à moi un petit bracelet liberty. Nous avons le même. Je le porterai durant tout le voyage et je penserai à ma maman chaque fois que je le regarderai et elle pensera à moi dès qu’elle le verra autour de son poignet… On ne va pas partir avec des tonnes d’objets alors pas trop de choix de toute façon. Moi je dirai le carnet de voyages papier! Ça va me permettre de prendre pas mal de notes, de noter les impressions du moment, les bonnes adresses, pour retranscrire ensuite sur le blog!

 

 

8 réponses à “Jeu de questions/réponses”

  1. Chopin Véronique dit :

    oh là là le départ arrive à grands pas !!! et je me dis que ce sera difficile de ne pas vous voir pendant 1 an.
    et quelle chance j’ai d’avoir Lily avec moi : elle me permettra d’attendre votre retour plus facilement.
    j’espère que vous profiterez de chaque instant et que vous nous ferez partager par les photos et souvenirs ce merveilleux voyage.
    je vous aime fort tous les deux

    • marionetrenaud dit :

      Et oui ça approche… 5 semaines et demi maintenant… Heureusement on va pouvoir en profiter avant comme on vous voit! Je ne sais pas si c’est vraiment de la chance pour Lily, tu nous diras ça quelques semaines après notre départ. Merci pour elle en tout cas!!! On espère qu’elle sera gentille!
      On t’aime fort aussi

  2. Émilie dit :

    Oui trop top cet article….
    J’espère quand même qu’on aura Skype de tps en tps.. En plus Élisa vous voit bien maintenant.
    Moi j’aurai une petite question :quel est The objet que vous allez emporter et qui ne vous quittera jamais?
    Je vous aime fort

    • marionetrenaud dit :

      C’est noté, on rajoute ta question rapidement, en y répondant bien sûr! On vous aime fort aussi

    • marionetrenaud dit :

      Emilie, voilà nos réponses 🙂
      Pour Marion : Pour notre tour du monde, je nous ai fabriqué à ma maman et à moi un petit bracelet liberty. Nous avons le même. Je le porterai durant tout le voyage et je penserai à ma maman chaque fois que je le regarderai et elle pensera à moi dès qu’elle le verra autour de son poignet…
      Pour Renaud : On ne va pas partir avec des tonnes d’objets alors pas trop de choix de toute façon. Moi je dirai le carnet de voyages papier! Ça va me permettre de prendre pas mal de notes, de noter les impressions du moment, les bonnes adresses, pour retranscrire ensuite sur le blog!

      On a aussi rajouté les infos dans le tableau!

  3. Sarah Boichot dit :

    C’est super ce petit questions/réponses.
    Vous aller trop me manquez surtout ma guytou (ne le prends pas mal Renaud)
    Je suis tellement de fier de vous que fassiez ce tour du monde. Votre petit-neveu va en attendre des belles histoires.
    Je vous aime très fort <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.