Prachuap Khiri Khan

Prachuap Khiri Khan

Comme indiqué dans notre dernier article nous sommes arrivés lundi soir dans la petite ville de Prachuap Khiri Khan située en bord de mer ! A notre arrivée dans la ville, la nuit tombait déjà (ici il fait nuit noire à 18h30-19h). Nous nous sommes donc empressés de poser nos sacs dans notre guest house (plutôt sommaire, avec salle de bain commune, une casserole d’eau pour tirer la chasse, et j’en passe…) remplie de routards étrangers qui doivent venir faire un bout de leur vie ici, et avons filer pour voir la mer ! Bon… comme il faisait déjà nuit et bien… nous n’avons rien vu. A défaut de voir la vue, nous avons donc pique niqué sur le bord de la plage.

Prachuap Khiri Khan 3

Mardi matin, nous avons fait le tour de la ville à pieds et nous sommes dirigés à l’extrémité nord de la ville pour grimper au Khao Chong Krajok et admirer la vue plongeante sur la baie ! wahouuuu ! Bien entendu, l’endroit était rempli de singes… nous étions donc légérement sur nos gardes, à regarder de droite à gauche, devant, derrière pour voir si nous n’étions pas suivis !

Prachuap Khiri Khan 7Prachuap Khiri Khan 4

Prachuap Khiri Khan 6

Prachuap Khiri Khan 9Prachuap Khiri Khan 1

Renaud ayant vraiment envie de se baigner et la plage « propre » se situant à quelques kilomètres à l’intérieur d’une base de l’armée de l’air, nous avons décidé une fois encore de louer des vélos. Avant la baignade, nous sommes allés manger un bout dans un restaurant indiqué sur le lonely planet qui nous a coûté 4 fois plus cher que manger sur le marché et qui en plus n’était pas si terrible que ça ! Renaud a pris une soupe de poisson à la noix de coco tellement épicée qu’il a mis de longuuuuuuuues minutes pour en manger la moitié… les larmes aux yeux, la sueur au front et le nez rouge… Il a voulu a tout pris que je goûte et là…. c’est le drame !!!! j’avais la bouche et les lèvres en feu… ne sentant plus les saveurs déjà relevées de ma salade aux vermicelles ! Morales de l’histoire : plus jamais je ne goûterai un plat que Renaud trouve très épicé ! Quant à Renaud il ne fera plus son malin en répondant « yes! no problem » quand une serveuse lui indiquera que le plat est épicé!

Prachuap Khiri Khan 5Prachuap Khiri Khan 8

C’est donc la bouche en feu que nous partons en direction de la plage ! C’est avec beaucoup de curiosité que nous avons traversé avec nos vélos la base militaire… croisant ici et là les militaires thaïlandais, passant à proximité de leurs habitations, traversant même avec prudence la piste de décollage/atterrissage !

la minute historique : Ao Manao, la baie de la base militaire où nous nous sommes rendus, fut l’un des 7 points du golfe où les troupes japonaises accostèrent le 8 décembre 1941, durant la 2nde guerre mondiale. La base aérienne fut donc le site de violents combats.

La plage était plutôt très sympatique et quasi déserte ! L’eau était super bonne au bord (car chauffée par la chaleur écrasante) mais plutôt fraîche dès qu’il y avait un peu de fond ! S’en est suivie une petite sieste à l’ombre des cocotiers avant de repartir rendre les vélos en fin d’après-midi.

Ao Manao 2Ao Manao 1

Prachuap Khiri Khan 2

Le soir, nous nous sommes rendus au marché de nuit pour manger un morceau, avant de rentrer préparer notre journée du lendemain : départ à 6h en mini-bus pour arriver vers 10h à Chumphon et prendre le bateau pour rejoindre Ko Pha-Ngan (Ko signifiant île en thaïlandais) dans l’après-midi. Au programme de ces 3-4 prochains jours : baignade, snorkeling, randonnées dans la jungle, farniente et préparation de la suite du séjour !

Les astuces de M & R

  • Logement à Prachuap Khiri Khan : Nous sommes restés 2 nuits au Maggie’s Homestay. Prix vraiment très intéressant, nous avons payé 700 THB pour 2 nuits (sans petit-déj, sans clim et avec sdb commune). Le confort est sommaire mais bon après tout nous ne sommes pas restés très longtemps. Sinon il y a une multitude d’hôtels en bord de mer, pas besoin de réserver!!!
  • Se baigner à Prachuap Khiri Khan : La plage est donc Ao Manao située à quelques kms du centre de Prachuap. Vous pouvez louer un vélo (50 THB / demi-journée), un scooter ou un transport local sans souci. Un petit conseil, la plage est plus ensoleillée l’après-midi si vous suivez, après avoir passé la piste de l’aéroport, la direction Historical Park. Il n’y a personne à cet endroit en plus. En revanche, pas de location de transat. Si vous voulez des transats, il faut compter 10 THB sur Ao Manao.
  • Pour rejoindre Chumphon depuis Prachuap : Contrairement à ce que dit le Lonely Planet, il n’y a pas qu’un mini-bus par jour pour Chumphon mais un environ toutes les 40min depuis le centre-ville. Le premier est à 6h00 du matin. Le coût du trajet est de 180 THB / pers pour environ 2h45. Le mini-van pourra vous déposer à la gare de Chumphon si vous devez acheter vos billets pour Koh Tao / Koh Phangan.

2 réponses à “Prachuap Khiri Khan”

  1. Émilie dit :

    Ah ah ah pour les épices !!!méfiez vous des épices locales….
    Hâte d avoir des autres beaux paysages… Bisous bisous

  2. maman dit :

    coucou mes Chéris !!!
    contente d’avoir de vos nouvelles…. et oui il faut bien qq péripéties (pas bien méchantes) pour avoir des anecdotes de votre voyage….. tant que c pas plus grave
    que de belles photos et quelle envie vous nous faites partager.
    je pense très très souvent à vous !!!
    je vous embrasse et vous aime fort
    à bientôt pour des nouvelles
    soyez prudent (en France : tout le monde craint) je pense que vous avez entendu l’attentat à Paris ?
    bisous forts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.